C'est tout naturellement que le collectif citoyen theixois s'est associé au Forum social local de Séné (FSL pour les intimes), pour son édition 2015.20150127 public

Une projection organisée par le collectif

Ce qui s'est traduit par l'organisation d'un événement décentralisé à Theix, la projection du film "Sacrée croissance !" de MM Robin, le 27 janvier

dont le succès (140 participants environ) a été une satisfaction à la fois pour l'équipe du FSL et pour celle du collectif citoyen !

Une permanence sur son stand

Le collectif a aussi été présent toute la journée du samedi 31 janvier, sur son stand, aux côtés des autres associations partenaires de l'événement.

L'occasion de découvrir d'autres sympathiques et dynamiques associations oeuvrant sur le Pays de Vannes, et de faire connaître notre jeune collectif. Et aussi d'envisager des partenariats avec certaines d'entre elles ! (à suivre...) On comptait peu de Theixois, semble-t-il, à flâner parmi les stands ; mais notre démarche a attiré la curiosité et l'intérêt de bon nombre de personnes venant de Vannes, Saint-Avé, Saint-Nolff, Surzur, Elven ... Avec pour même credo, une urgence à développer la participation citoyenne à la vie locale, la transparence de l'action publique, la nécessité de se mobiliser sans trop attendre des élus souvent engoncés dans les carcans du système...

De quoi mettre en réseau les initiatives menées sur le territoire, se nourrir les uns les autres, démultiplier la dynamique !

Vivement l'année prochaine....

miseenplacestandCCTgratiferia