NOUVEAU QUARTIER DE BRESTIVAN : un projet à suivre sur 20 ans...

 

Brestivan alternatif : les citoyens se prennent en main

Dans le cadre du futur quartier de Brestivan (40 hectares qui seront urbanisés progressivement au cours des 20 prochaines années), la municipalité a décidé de réserver un îlot pour un quartier alternatif et innovant. Compte tenu du caractère exceptionnel et positif de ce projet, fort de ses engagements, depuis sa création en 2014, pour encourager la participation citoyenne à la vie locale et pour être force de proposition auprès de la municipalité, le collectif citoyen de Theix-Noyalo souhaite contribuer à la réussite de ce projet. 
C'est pourquoi, oyez oyez, citoyennes, citoyens, que vous soyez theixnoyalais ou non, futurs habitants de cet îlot ou non, spécialistes ou béotiens, nous vous encourageons à participer à cette dynamique !
 
SOLUTION 1 : les rencontres citoyennesL’image contient peut-être : maison, arbre, plante, ciel et plein air
 
un collectif de citoyens intéressés propose des rencontres régulières pour nourrir les réunions de concertation mises en place par la municipalité

 Toutes les infos sur leur page Facebook

SOLUTION 2 (cumulable avec la 1!) : les rencontres municipales

La municipalité organise des réunions de conceration sur ce projet (cf. le site internet de la mairie ici):

29/09/01/10/2017 : l'habitat léger, mobile et éphémère à l'honneur autour de l'alter-quartier de Brestivan. Chapeau bas aux organisateurs de Festi'nomade! (pour en savoir plus)

Festinomade 2017 vignette

 

 04/09/2017 : diaporama projeté lors de la réunion de rentrée du CCTN - petite révision sur le dossier de Brestivan et remise dans le contexte, avant les séminaires organisés par la municipalité autour de l' "alter-quartier" (attention, fichier un peu lourd, l'affichage peut prendre un peu de temps...) :

2017 09 04 Diaporama vignette

Pour en savoir plus... (cliquez sur le titre)

Quelques repères historiques sur ce projet

Le futur quartier en chiffres

Une ZAC, kézako ?